Des habitants d’un petit village de pêcheurs du Sud du Maroc ont décidé de prendre soin des jeunes de leur région. Passionnés de surf, ils ont ouvert une école et apprennent aux enfants à dompter les vagues gratuitement.
De la mer Méditerranée à l’Océan Atlantique, le Maroc possède des milliers de kilomètres de côtes, le plus long littoral du continent africain. Les vagues sont parfois impressionnantes et les conditions sont parfaites pour le surf.
Les distractions sont rares dans le petit village de pêcheurs de Tarfaya, dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, au Sud du Maroc. Pour occuper et motiver les jeunes de la région, un groupe de passionnés a donné naissance à un club de surf, le Nuevas Olas (Nouvelles Vagues) et les initient gratuitement à la pratique du sport de glisse.
Leur enseignant les techniques et les mouvements, ils leur donnent ce qu’il faut pour qu’ils puissent eux même se frotter aux nombreux spots qu’offre la région. Aujourd’hui c’est plus d’une centaine de jeunes filles et garçons de la région qui assistent régulièrement à des cours de surf.
Ces surfeurs au grand cœur ne s’arrêtent pas à l’apprentissage des vagues, ils leur enseignent également l’Anglais et l’espagnol, un vrai coup de pouce car bon nombre d’entre eux rêvent de partir à l’étranger trouver du travail.