La 3e édition de la Coupe de France des créateurs indépendants de jeux vidéo va livrer son verdict. Les lauréats de chaque catégorie seront récompensés ce jeudi 29 septembre, à l’occasion de la grande finale organisée dans les locaux du Cnam-Enjmin, sur le campus de l’image Magelis, à Angoulême. A suivre en direct ici à partir de 18h30
Erigé dès sa première édition en événement annuel majeur pour la création française indépendante de jeux vidéo, la Game Cup a enregistré cette année un nouveau record, avec près de 100 créateurs en lice pour décrocher la timbale. Au cours de cette soirée animée par Pantaa, ancien journaliste chez jeuxvideo.com, les 8 finalistes sélectionnés lors des éliminatoires organisés fin juin défendront leur projet face au jury d’experts réuni pour les départager. Le choix des jurés dépendra également des votes du public, recueillis en deux phases sur le web (du 12 au 31 juillet puis du 12 au 25 septembre), ainsi que des votes effectués par le public sur le site de la Game Cup durant la grande finale d’Angoulême.
A l’issue de ce processus, le nom des 6 lauréats sera dévoilé en direct. Aux 2 catégories initiales, récompensées lors des deux premières éditions, s’en est en effet ajoutée une 3e, le prix « Booster – Cnam-Enjim Eurekatech », décerné à 2 candidats par un jury d’experts du secteur du gaming. Les 2 autres catégories, « Newbie » et « Boss », récompenseront également 2 créateurs chacune.
La catégorie « Newbie » concerne les créateurs et créatrices qui travaillent seuls ou en équipe, dans une entreprise de moins de 2 ans d’existence ou sans entreprise du tout. Au contraire de la catégorie « Boss », qui rassemble les candidats et candidates travaillant pour un studio de création ayant plus de 2 ans d’existence. Quant à la nouvelle catégorie « Booster », elle ne concerne que les Newbie ayant la volonté de développer leur idée dans la région d’Angoulême, partenaire du concours aux côtés des créateurs de la Game Cup, La Banque Postale et KissKissBankBank.
Les lauréats bénéficieront d’une dotation financière de La Banque Postale, en complément de la campagne de crowdfunding qu’organisera pour eux KissKissBankBank en février 2023, d’un accompagnement sur-mesures, d’un plan média et d’un accès privilégié aux plateaux techniques du Cnam-Enjim pour le développement de leur projet, ainsi que de nombreuses facilités accordées par les partenaires de la Game Cup comme le Pôle Images Magelis, la région Nouvelle-Aquitaine, le Cnam-Enjim et Eurekatech.
A vos manettes !
Live Facebook : La Banque Postale – Publications | Facebook