Créée en 2016, la startup française est née de la volonté de ses fondateurs de proposer une alternative écologique et durable à l’industrie de la mode, qui est aujourd’hui l’une des plus polluantes au monde. Pour y parvenir, Hopaal s’appuie sur une chaîne de production éthique et responsable, en privilégiant des matières premières recyclées et durables, mais aussi en limitant les émissions de gaz à effet de serre et en minimisant les déchets.

La startup propose ainsi une large gamme de vêtements (des t-shirts, des sweat-shirts, des vestes et des pantalons), conçus à partir de matières premières recyclées, telles que des bouteilles en plastique, des chutes de tissus et des filets de pêche. Les vêtements sont ensuite fabriqués en France, dans des ateliers sélectionnés pour leur engagement en faveur de l’éthique et de la responsabilité environnementale.

Hopaaal a également mis en place un système de collecte et de recyclage des vêtements en fin de vie, permettant ainsi de réduire les déchets et de prolonger la durée de vie des matières premières. Cette initiative permet de promouvoir une économie circulaire.

En choisissant des vêtements Hopaal, les consommateurs peuvent ainsi concilier style, qualité et éco-responsabilité, tout en contribuant à préserver la planète pour les générations futures.

Vous aimerez aussi

Plus d'articles sur :Transition Juste