C’est avec une levée de fonds considérable de 250 millions d’euros que la start-up française Innovafeed compte finaliser la construction de deux usines, l’une en France et l’autre aux Etats-Unis. 

Innovafeed, c’est une société de biotechnologie, créée en France en 2016, leader dans l’élevage d’insectes, destinée à l’alimentation végétale et animale. Avec la levée de fonds qu’elle a annoncée, l’entreprise porte ainsi l’ambition de développer plus encore la FoodTech et d’investir dans les technologies d’élevage d’insectes à plus grande échelle. Autre enjeu de l’initiative : accroître ses capacités de production grâce à deux nouveaux sites. 

Une somme colossale levée auprès du fonds souverain qatari Qatar Investment Authority mais aussi de deux investisseurs de poids : Cargill et ADM, avec qui Innovafeed collabore depuis plusieurs années. 

Le groupe qui emploie désormais 350 personnes confirme ici sa « conviction que la filière insectes est une industrie clé pour notre planète ». La preuve en chiffres : au total, depuis 2020, la start-up a cumulé de l’ordre de 450 millions d’euros en termes d’investissement tandis que que son principal concurrent, Ÿnsect, acteur français, également, a réussi à lever depuis sa création en 2011, 425 millions d’euros.

En se développant désormais aux Etats-Unis, Innovafeed s’inscrit dans une étape déterminante pour son changement d’échelle et réalise un pas de plus dans le développement international du groupe, qui vise aussi le marché asiatique…

https://innovafeed.com/

Vous aimerez aussi

Plus d'articles sur :Business