Fondée en 2016, la Ferme Digitale fédère plus de 80 start-up et entreprises qui misent sur l’innovation et le numérique pour proposer une agriculture de précision à la fois performante, durable, équitable et citoyenne. 

Au commencement en 2015, 5 start-up ont créé l’association loi 1901, la Ferme Digitale avec une ligne directrice : « Promouvoir l’innovation et le numérique pour une agriculture performante et durable ». Ils sont aujourd’hui 80 impliqués dans cette association de l’AgriTech, tous issus du monde agricole. Leur ambition commune est d’accompagner la révolution agricole grâce à l’innovation et au numérique pour permettre à l’agriculteur d’être plus performant et plus respectueux de l’environnement. En toute transparence, la Ferme Digitale aide les agriculteurs à regagner leur indépendance et les rapprocher des consommateurs en leur redonnant confiance, grâce à la simplicité du digital. 

Faire entrer l’agriculture dans le futur

La Ferme Digitale rassemble toute une communauté d’acteurs agricoles français qui développent des solutions techniques, technologiques ou numériques pour faire entrer le secteur de l’alimentation et de l’agriculture dans le futur. Avec un total de 700 collaborateurs engagés, cet écosystème innovant et créatif soutient le développement de nouveaux outils pour répondre aux défis de demain, qu’ils soient sociaux, sociétaux, économiques ou environnementaux. Cela va de la réduction des produits phytosanitaires, à la protection des cultures en passant par l’utilisation d’applications numériques pour rendre la gestion administrative des exploitations moins fastidieuse ou encore à l’emploi de drones ou de robots pour améliorer le confort du travail agricole… Chaque année, la Ferme Digitale organise le LFDay (le prochain est prévu le 14 juin 2022 à Ground Control, Paris) un événement ponctué de conférences, de tables rondes et d’ateliers. Un moment professionnel et convivial pour que les professionnels du secteur puissent se rencontrer et échanger avec les acteurs de l’AgriTech et FoodTech françaises et internationales. 

@ferme_digitale

#FrenchAgriTech, #LaFermeDigitale, #agriculture, #futur,

Vous aimerez aussi

Plus d'articles sur :Environement