Au Writer Square (Denver), au Rockefeller Center à New York et dans d’autres villes américaines, des « giving machines » ont été installées pour la troisième année afin d’encourager la solidarité pendant les fêtes de fin d’année.

Il n’est pas rare, pendant la période des fêtes, de croiser dans la rue des machines qui ressemblent à des distributeurs automatiques… mais qui n’en sont pas ! Ces machines, qui fonctionnent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, seront en service jusqu’au 1er janvier 2022 pour donner à ceux qui en ont besoin. Il y en a pour tous les goûts, avec des dons allant de 5 à 250 dollars, et les bénévoles soulignent combien il est facile d’aider les autres. Lorsqu’un donateur effectue un achat, la « machine à donner » lui remet une carte avec une photo et une description de son don. 100 % de tous les dons vont directement à chaque organisme de bienfaisance participant.

650 000 euros collectés en 2020, cette année l’objectif est d’atteindre le million d’euros.
Les machines à dons sont très fréquentées, avec des bénévoles présents de 9h à 21h, mais aussi différentes organisations caritatives qui ont rejoint le projet et utilisent les machines pour fournir des articles essentiels aux personnes dans le besoin. De nombreuses organisations coopèrent à cette opération : CARE, UNICEF USA, WaterAid, USA for UNHR, la Fondation Mariano Rivera, Catholic Charities of the Archdiocese of New York, le New York Board of Rabbis, l’Actors Fund et Latter-day Saint Charities… Une occasion originale et solidaire d’aider ceux qui en ont le plus besoin.

#givingmachine, #fêtes, #solidarité, #aide

Vous aimerez aussi

Plus d'articles sur :International