Développé par la société vendéenne Arbotech, Marcott+ est un dispositif « clé en main » pour assurer la multiplication facile des plantes, grâce au marcottage. Cette méthode consiste à enraciner une branche d’arbre pour créer une nouvelle plante, identique à la plante d’origine. 

Breveté, réutilisable, rapide à mettre en place et démontable, Marcott+ est basée sur le marcottage, dont l’avantage principal est d’obtenir une plante déjà mature, prête à fleurir et à donner des fruits.

Comment ça marche ?

Une incision de l’écorce est effectuée autour de la branche afin de favoriser l’apparition de racines. La branche idéale doit être vigoureuse et avoir un diamètre entre 0,5 et 2 cm. Un substrat humide tel que de la terre ou de la sphaigne est placé autour de la branche. L’environnement humide et le substrat permettent la formation d’un système racinaire en 2 mois. La branche reste alimentée par la plante mère. Les racines sont bien développées, il est temps de sevrer la branche, cette dernière est séparée de la plante mère puis mise en pot ou en pleine terre. Au-delà du système D, les poches plastiques, pots de fleurs ou bouteilles, le système innovant : Marcott+ propose une solution innovante et facile avec du gain de temps et un excellent confort d’utilisation. La principale innovation est le système de clips breveté. S’adaptant à toutes les branches, il conserve bien l’humidité garantissant la pousse. Produit fabriqué en France, le Marcott+ favorise une économie sociale, solidaire et locale, tout en réduisant les déchets plastiques à usage unique !

Vous aimerez aussi

Plus d'articles sur :Innovation