En 2020 à Houston, Veronica « Roni » Cabrera-Moreno, une artiste, éducatrice créative, a décidé d’ouvrir son studio d’art… dans un bus ! Ainsi, elle permet au plus démunis d’avoir accès à l’art.

Artiste depuis toujours, Veronica « Roni » Cabrera-Moreno, mère de quatre enfants, décide d’œuvrer pour faire en sorte que l’art soit accessible à tous. En effet, Roni a remarqué une disparité dans l’accès aux arts, que ce soit pour obtenir des fournitures, gagner en visibilité, ou recevoir une formation artistique. Sans parler des barrières sociales. Pour cela, elle a récupéré un vieux bus scolaire qu’elle a transformé en véritable studio d’art, afin de démocratiser l’accès à la création artistique. La mission que s’est confiée Roni avec son bus comme vecteur : rendre l’art accessible à tous et à toutes et partager sa vision de l’art. 

Rassembler grâce à l’art

Selon sa conception de l’art, il doit œuvrer à créer des liens entre les personnes, peu importe les générations, les origines : “l’art a cette puissance de briser toutes les frontières pour rassembler”. Faire de l’art sa vocation n’est pas chose facile, mais c’est aussi ce qui a permis à cette artiste de se construire et d’en faire une force. Elle est déterminée à faire de Houston un endroit riche en possibilités artistiques et en inspiration.

#art, #busart, #houston, #inspiration, #artpourtous, #transformation

Vous aimerez aussi

Plus d'articles sur :International