Le 06 octobre dernier le groupe Kering et Cartier (Richemont) ont lancé un pacte environnemental pour leur activité liée à l’horlogerie en partenariat avec le Responsible Jewellery Council.
En 2019 a été annoncé le Fashion Pact, des engagements en matière d’écologie signés par Kering et ses activités dans le monde de la mode dans le but d’enrayer le réchauffement climatique et restaurer la biodiversité et protéger les océans. Si des grands groupes comme Chopard et Tiffany & Co se sont déjà engagés, c’est au tour du groupe Kering et de Cartier de l’appliquer à leurs manufactures de montres et de bijoux. Une démarche qui n’est pas le fruit du hasard car elle arrive alors que les questions environnementales sont au cœur des préoccupations des consommateurs, en particulier chez les plus jeunes de leurs consommateurs, vecteurs importants de croissance des groupes de luxe.
Une initiative commune incitatif pour les autres groupes du secteur
Le pacte les engage à réduire les émissions de carbone, protéger la biodiversité, tout en étant en accord avec des pratiques que le Responsible Jewellery Council (RJC) a déterminés. Mais leur ambition ne s’arrête pas là, Cartier et Kering ont dans l’idée de rassembler des joailliers et horlogers européens puis d’autres marques célèbres dans le monde dans cette initiative. Une annonce qui devrait pousser le secteur à accélérer sa transformation écoresponsable !
#fashionpact, #cartier, #kering, #luxe, #pacte, #environnement, #ecologie, #progrès,