Concernant désormais les enfants âgés de 5 à 11 ans, l’obligation vaccinale exige d’avoir reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19 pour accéder aux lieux de divertissement new-yorkais. Ce protocole, baptisé « Key to NYC », actif depuis le 14 décembre sera renforcé le 29 janvier.

Pour avoir accès aux « lieux de divertissement » : restaurants, gymnases, cinémas, musées, aquariums, zoos ou encore salles de concert, de bowling, ou de jeux d’arcade les enfants de 5 à 11 ans doivent avoir reçu au moins une dose de vaccin. Ces obligations rassemblées sous le nom « Key to NYC » signifient également que les employés travaillant dans ces lieux doivent être vaccinés.

Le durcissement des règles sanitaires s’accompagne depuis le 27 décembre de l’exigence, pour les enfants de plus de 12 ans, d’apporter la preuve qu’ils ont reçu au moins deux doses de vaccin pour accéder aux lieux fermés publics (à l’exception de ceux qui ont reçu l’unique dose du vaccin Johnson & Johnson). À partir du 29 janvier 2022, les enfants âgés de 5 à 11 ans devront également présenter une preuve de vaccination complète. Associé à cette obligation, le port du masque dans les lieux publics clos est redevenu obligatoire pour tous. 

La ville a lancé un numéro de téléphone d’urgence pour « signaler un lieu qui ne respecte pas ces exigences ».

Extension du protocole « Key to NYC » 

Pour justifier le durcissement des règles dans la lutte contre le Covid-19, Bill de Blasio, ancien maire de la métropole de plus de 8 millions d’habitants, avait déclaré : « La vaccination est le moyen de sortir de cette pandémie, et ce sont ces mesures audacieuses [Key to NYC], les premières du pays, pour encourager les New-Yorkais à se protéger et à protéger les leurs. » Le nouveau et 110e maire de New York qui a prêté serment début janvier 2022, Eric Adams poursuit le protocole pour le secteur privé et maintient les écoles ouvertes, malgré la réticence des syndicats des enseignants indiquant que les écoles sont les espaces « les plus sûrs » pour les enfants.

#Covid-19, #KeytoNYC, #protocole, #vaccin, #enfants,

Vous aimerez aussi

Plus d'articles sur :International