Fresh Me Up est un site et une application qui met en relation restaurateurs, associations et fournisseurs dans l’objectif de lutter contre le gaspillage alimentaire. 

Créé par Thibault Merendon et Benoît Jaugey, Fresh Me Up est une plateforme BtoB qui lutte contre le gaspillage alimentaire depuis 2015. Le site, opérationnel depuis 2018, permet de créer des contacts entre professionnels des métiers de bouche (restaurateurs, associations et fournisseurs) mais pas seulement… En effet, lorsqu’un aliment qui s’est mal vendu est proche de se périmer, des offres de surstocks et invendus permettent aux restaurateurs de bénéficier de ces produits à prix réduits, directement disponibles en ligne. S’ils ne sont pas intéressés, ce sont les associations qui peuvent alors en bénéficier. 

Une économie qui se veut solidaire et bonne pour la planète

Primeurs, fleuristes, poissonniers, boulangers, fromagers, bouchers… Autant de domaines qui sont concernés sachant que plus de 2 000 000 tonnes de nourritures sont jetées par an et que 58% de ce gaspillage alimentaire vient des professionnels de l’alimentation. Cela représente 16 milliards d’euros de pertes annuelles. Des chiffres qui permettent de mesurer l’impact de ce gaspillage et l’importance de la mission de Fresh Me Up. En juillet 2021, Fresh Me Up a levé 200 000 € avec les Business Angels « WeLikeAngels Investessor ».

Les chiffres du gaspillage alimentaire – Bons Plans Fresh Me Up (fresh-me-up.com)

#antigaspillage, #alimentation, #solidaire, #écologie, #nourriture, #consommationresponsable,

Vous aimerez aussi

Plus d'articles sur :Business