Depuis 2014, la Coupe de France des jeunes entrepreneurs sociaux récompense des projets à impact repérés aux quatre coins de l’Hexagone. L’édition 2023 va connaître son épilogue le 9 mars à l’occasion de sa grande battle finale.
Au terme de six mois de sensibilisation, de rencontres créatives où les énergies s’additionnent pour imaginer des projets innovants et impactants sur le plan social et environnemental, la 9e édition de la Coupe de France des jeunes entrepreneurs sociaux entre dans sa phase finale. Ce concours de projets portés par des jeunes de 18 à 30 ans connaîtra en effet son dénouement lors de la grande battle finale, le 9 mars de 19h00 à 20h30 au makesense space, 11 rue Biscornet à Paris (XIIe). Un événement auquel il est possible de participer, sur place ou en direct sur https://lasocialcup.com/, le site de la Social Cup. Il est impératif de s’inscrire ici : https://events.makesense.org/fr?search=battle%20finale
Pour la 9e année consécutive, cette compétition imaginée par KissKissBankBank et La Banque Postale récompensera des projets et les jeunes entrepreneurs qui les ont imaginés et fait grandir lors des différentes étapes qui ont précédé la grande battle finale du 9 mars. A l’occasion de cet événement, chacun des 11 finalistes devra présenter et défendre son idée en public, de la façon la plus concise et la plus convaincante possible, en délivrant un pitch de quelques minutes à peine. Tous ont été sélectionnés aux quatre coins de l’Hexagone au cours d’ateliers participatifs organisés en septembre et octobre 2022, puis développés et affinés lors de « créathons », des séances d’intelligence collective, en novembre et décembre. Sur les 4000 jeunes sensibilisés cette année et les 237 jeunes entrepreneurs à s’être portés candidats pour cette édition, 11 projets ont donc été retenus pour cette finale. Ils se partageront des prix de 500 à 4000 euros, des incubations chez makesense et une visibilité décuplée pour faire décoller son affaire d’entrepreneuriat social.