Lancée en 1989 par la Fondation des hôpitaux et son président de l’époque, le Pr. Claude Griscelli, l’opération « Pièces jaunes »  a déjà permis de financer près de 10 000 projets dans les établissements de santé de l’Hexagone, pour adoucir les conditions d’hospitalisation des enfants. Pour sa 34e édition, lancée à Nice le 11 janvier 2023, en présence du sélectionneur de l’équipe de France de football, Didier Deschamps, les organisateurs ont pu ressortir les célèbres tirelires en carton pour collecter les pièces de monnaie autour de soi, une tradition que le Covid avait provisoirement suspendue. Disponibles dans tous les bureaux de La Poste jusqu’au 4 février, elles permettront peut-être d’établir un nouveau record de dons.

Présidée par Bernadette Chirac de 1994 à 2019, puis par Brigitte Macron depuis cette date, la Fondation des hôpitaux bénéficie chaque année du soutien de nombreuses personnalités du sport, du spectacle, de la science et de la politique, sans compter les émissions de télévision et la couverture médiatique qui lui permettent de mobiliser les élans de générosité aux quatre coins du pays.

Il n’est pas trop tard pour aller glisser quelques pièces dans les tirelires ou faire un don directement à la Fondation des hôpitaux, à l’adresse suivante : https://www.fondationhopitaux.fr/faire-un-don-pieces-jaunes/

Vous aimerez aussi

Plus d'articles sur :Actualités