Le gaspillage et la surconsommation tiennent une place importante dans les émissions de CO2 au niveau mondial. Pour inciter les consommateurs à conserver leurs appareils électroménagers plus longtemps, Spareka propose de les accompagner via des tutos vidéos disponibles en ligne.  

Devenir réparateur sans être expert et changer vous-même les pièces détachées de votre lave-linge, c’est possible ! Laissez-vous guider…

Un outil pour réparer facilement…

Le concept est simple : entretenir et réparer vous-même vos appareils électroménagers pour économiser du temps, de l’argent, et des émissions de CO2. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site www.spareka.fr. En quelques clics, vous pourrez identifier l’origine de la panne, trouver la pièce détachée qui convient, puis intervenir grâce à des conseils d’experts.

Cela vous paraît impossible ? Pas de panique, des centaines de tutos vidéos ont été conçus pour vous accompagner pas à pas. Vous apprendrez ainsi comment nettoyer un lave-linge au vinaigre blanc, comment changer les barres de LED de votre téléviseur, ou encore comment réparer une cafetière Senseo qui ne coule plus. 

L’objectif de ces conseils d’experts ? Augmenter la durée de vie de vos appareils en les entretenant facilement et régulièrement, et limiter ainsi l’obsolescence programmée.

… et faire un bon geste pour la planète

Depuis sa création en 2012, l’outil d’aide en ligne Spareka a permis la réparation de près d’un million d’appareils aux quatre coins de l’Europe. Pour les clients, les économies réalisées sont estimées à plus de 600 millions d’euros. Et surtout, en moins de dix ans, les conseils des experts et de la communauté Spareka ont permis d’éviter plus de 43 500 tonnes d’émissions de CO2. 

Vous aimerez aussi

Plus d'articles sur :Transition Juste