Fondée en 2016, Too Good To Go, une jeune start-up basée en Bretagne, s’est lancée dans la lutte contre le gaspillage alimentaire avec une application novatrice qui permet de proposer des repas invendus à prix réduits. Une alternative qui a pu se développer sur tout le territoire grâce à la participation des internautes via une campagne de crowdfunding lancée sur Kiss Kiss Bank Bank. 

Avec cette solution pratique et écologique, les utilisateurs peuvent localiser les restaurants, les boulangeries, les supermarchés et autres commerces ayant des invendus à proposer à la vente. Les plats restent bien sûr de qualité et parfaitement comestibles.

Depuis sa création, la start-up connaît un grand succès avec déjà plus de 30 millions de repas sauvés depuis 2016. Too Good To Go est aujourd’hui présente dans 15 pays, avec plus de 47 000 partenaires, et compte des millions d’utilisateurs à travers le monde.

Un succès qui montre aussi que les consommateurs sont de plus en plus sensibles à la question du gaspillage et de l’impact environnemental de la production alimentaire. Avec cette appli, ils profitent d’un outil concret pour réduire leur empreinte carbone et leur impact sur la planète.

Une initiative écologique, économique et solidaire, devenue une référence dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, sachant qu’actuellement un tiers de la production alimentaire mondiale est encore jetée… 

Vous aimerez aussi

Plus d'articles sur :Transition Juste