L’avant-première de « Au pied d’ma tour » a eu lieu en septembre dernier. L’occasion pour trois jeunes du quartier de Hautepierre (Strasbourg) de faire leurs premiers pas à l’UGC Ciné Cité de Strasbourg.

À l’origine du projet : Dylan Hunzinger, Mikaïl Baba et Ameur Brieg, trois jeunes du quartier de Hautepierre (Strasbourg) et grands passionnés de musique et vidéo. À tout juste 20 ans, ils sont les créateurs de la web-série « Au pied d’ma tour », laquelle a nécessité 3 ans d’apprentissage, d’écriture, de tournage afin d’en finaliser la première partie. Qu’est-ce qu’il s’y passe ? Trois jeunes artistes (deux garçons et une fille) mettent tout en œuvre pour percer dans un univers qui les passionne : le rap. Cependant chacun va emprunter un chemin différent pour y parvenir. Même si leur destin diffère, leurs racines sont les mêmes, les protagonistes appartiennent au même milieu et restent unis par une passion commune.

On emploie les grands moyens

Le projet a rapidement séduit ; les habitants de Hautepierre se sont prêtés au jeu et ont travaillé sur la série en tant que figurants ou techniciens. Ainsi, les retombées positives sont nombreuses, en plus de créer des vocations chez les jeunes du quartier. La JEEP (Jeune Équipe d’Éducation Populaire) y consacre une partie de son budget et espère même en obtenir davantage ! Ce projet montre que la créativité n’a aucune limite, bien au contraire, et l’aventure est loin d’être finie : il manque encore 4 épisodes à tourner pour clore cette première saison en beauté.

#strasbourg, #culture, #rap, #talent, #ciné, #projet, #ambition, #jeunesse, #web-série,

Vous aimerez aussi

Plus d'articles sur :Territoires