Oceanic Global lance son nouveau programme Blue Standard afin d’encourager les entreprises à devenir des leaders du développement durable et pour préserver les océans.
Oceanic Global, l’ONG internationale à but non lucratif qui participe à la Journée mondiale de l’océan avec les Nations unies, incite les particuliers et l’industrie à se soucier de l’océan… tout en proposant des solutions pour le protéger. Cette organisation vise à mettre en lumière la relation essentielle de l’humanité avec l’océan et donne aux individus, aux communautés et aux industries les moyens de créer un changement positif. Oceanic Global est également le créateur de la Blue Standard, une norme intersectorielle, toute première du genre, qui fournit des outils et des conseils aux industries et aux entreprises mondiales (de toutes tailles !) pour obtenir un impact positif mesurable sur notre planète.
Un équilibre entre l’industrie et l’écologie
Si l’industrie tient un rôle majeur dans la pollution des océans, la situation n’est toutefois pas irréversible et Oceanic Global est persuadé que des solutions existent pour inverser la tendance. Il est tout à fait possible de trouver un équilibre entre l’industrie et l’écologie, le secteur industriel peut même devenir un acteur du changement ! The Blue Standard compte deux propositions : un système de vérification de la durabilité à 3 étoiles pour les opérations commerciales et des sceaux de produit et d’emballage qui vérifient l’absence de plastique. L’initiative ne s’arrête pas là, avec l’utilisation de produits d’entretien non toxiques, une politique d’approvisionnement alimentaire durable et responsable, consommation d’énergie, voyages responsables… Oceanic Global encourage même les entreprises à créer leurs propres actions novatrices, et a créé un guide afin de guider les entreprises en fonction de leur secteur.
#BlueStandard, #OceanicGlobal, #Oceans, #DéveloppementDurable,